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Airbus redéfinit la segmentation du marché des avions commerciaux
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En même temps qu’il rend public ses estimations du marché des avions commerciaux pour les vingt ans à venir, Airbus introduit une nouvelle classification dictée par les performances des nouveaux modèles.

15.07.2018

Un nouveau segment de marché "Medium" crée par Airbus pour le transatlantique A321LR, et qui pourrait accueillir le futur 797(?) de Boeing. © Airbus

Selon les économistes d’Airbus, d’ici à 2037, le marché va absorber 37.400 avions neufs pour un montant total de 5.800 milliards de dollars. Si, par rapport aux précédentes études prospectives les ordres de grandeur demeurent comparables, en revanche, la nouveauté réside dans la répartition de ce volume. Jusque-là, les analystes étaient d’accord pour parler de « Single Aisle » (A320, 737), de « Twin Aisle » (A330, A350, 787, 777) et de « Large » (747 et A380). Pour la première fois, Airbus introduit les...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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