Accueil » Anchorage, le rendez-vous des cargos du Covid-19

Anchorage, le rendez-vous des cargos du Covid-19
premium

En pleine pandémie du Covid-19, alors que le transport aérien mondial était quasi à l'arrêt, l'aéroport Ted Stevens d'Anchorage est devenu certains jours, le plus fréquenté au monde. Depuis avril 2020, des milliers de gros porteurs chargés à bloc d'équipements médicaux transitent par l'aéroport d'Alaska. Les cargos Boeing 747 se concentrés sur ce coin du globe, et les MD-11 ont été appelés en renfort...

19.06.2020

Avec la crise sanitaire, l'aéroport d'Anchorage, en Alaska, est devenu lescale technique obligatoire pour des milliers de cargos 747, MD-11 et An-225. © Ted Stevens Anchorage Airport

Le 25 avril 2020, l’aéroport Ted Stevens d’Anchorage en Alaska est devenu le plus fréquenté au monde avec 391 atterrissages et décollages dans la journée. « Avec la diminution du transport passager (qui est en moyenne de 5 millions par an à Anchorage), l’activité globale a baissé de 28%. Mais le cargo est monté en flèche, +16% en avril et +30% en mai 2020, comparé à la même période en 2019 » explique Trudy Wassel, directrice adjointe de l’aéroport, interviewée...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

2 commentaires

  • Jean-Mi

    Mais il n’y a que des 747 sur cette image ? Bigre… Comment vont faire les transporteurs quand on aura fini de mettre tous les 747 à la ferraille ?
    Rappelez-moi les noms des stratégistes de chez Airbus qui ont mis le véto au développement de la version cargo de l’A380 ?

    • serge

      Tu n’as pas le coup d’oeil du senior Douglas capt. … !! 😉
      Au fond à gauche md11 FedEx et je pense qu’il y a un nid autour de ce terminal.
      Ces avions seront encore là dans 10 ans et je ne prends aucun risque …
      Serge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.