Il aura fallu à peine cinq ans pour que le transport aérien mondial retrouve ses niveaux d'avant-Covid. Une preuve de plus pour les économistes du secteur que leurs modèles de prévision fonctionnent. © SIAE
Les avionneurs comme les équipementiers profitent des grands rendez-vous internationaux pour publier leurs études prospectives sur l’évolution de la flotte mondiale d’avions de ligne. Le salon du Bourget 2025 n'a pas échappé à la règle. Les prévisionnistes du transport aérien se rejoignent tous sur le doublement de la flotte d’ici à 2044. Malgré les incertitudes à court et long terme, aucun ne dévie de sa trajectoire. Et pourtant…
Le plus étonnant avec les économistes qui se penchent sur l’avenir du transport aérien, est que rien ne semble pouvoir ébranler leurs certitudes. D’une année sur l’autre, ils apportent des ajustements sans vraiment remettre en question la pente de montée. Airbus qui a été le premier à dégainer à quelques jours du salon du Bourget prévoit la livraison d’environ 43.400 nouveaux avions de transport de passagers et de fret au cours des 20 prochaines années. Ce...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ont-ils intégré les drones dans leurs prévisions,, dans lesquelles j’inclue les avions sans pilotes ?
La méthode Coué…
D’un point de vue état planétaire, dans 20 ans, il y a franchement davantage de risque que ce soit le chaos. On sait que la croissance infinie n’existe pas en l’état et qu’une externalité majeure va perturber bcp de choses (euphémisme).
Mais c’est sûr que pour la sauvegarde des intérêts des dirigeants, annoncer le + est toujours mieux que d’annoncer le -.