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easyJet se prépare pour une reprise à l’été 2021

Interviewé dans le cadre d'une rencontre organisée par Eurocontrol le 22 mars 2021, le PDG d'easyJet, Johan Lundgren a présenté sa vision de la reprise du trafic en Europe qui, selon lui, pourrait arriver d'ici quelques mois. Les deux leviers pour y arriver au plus vite : la vaccination et le passeport vaccinal.

23.03.2021

En décembre 2020, easyJet exploitait 152 appareils sur une flotte de 318 Airbus. © easyJet

Il y a désormais un an de cela, en seulement une semaine, le trafic aérien en Europe passait de 20.037 mouvements au 15 mars 2020 à 7.536 le 21 mars, accusant une perte de l'ordre de 60%. Avec un trafic global ayant chuté de 65% en 2021 en comparaison de 2019, d'après les chiffres d'Eurocontrol, l'impact chez les opérateurs atteint en premier lieu les compagnies à bas coût avec -87%, loin devant les opérateurs traditionnels (-70%) et l'aviation d'affaires (-20%) face...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Un commentaire

  • Pilotaillon curieux

    J’ai lu, donc sans garantie de justesse mais cela me semble cohérent, que les low-cost seraient plus à même de repartir, ayant à la fois moins consommé de cash (structures légères = coûts non opérationnels plus faibles) durant les arrêts et des méthodes de travail également plus agiles, de nature à s’adapter plus facilement aux changements de rythmes …
    Aurait-on des éléments complémentaires dans la communauté inconsciente présente ici ?

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