Accueil » Février 2020, le transport aérien français face au Covid-19

Février 2020, le transport aérien français face au Covid-19
premium

Le coronavirus vide les avions et contraint les compagnies à suspendre la desserte de régions entières du monde. Pas encore de mesures spécifiques imposées aux aéroports français, mais une chute du trafic à prévoir. Tempêtes et grèves également dans l’actualité des aéroports français en février 2020.

3.03.2020

Une baisse des prix du carburant apporterait un certain répit pour certaines compagnies aériennes, selon leurs niveaux de couverture des prix du carburant, estime l'IATA. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Et comme si le Covid-19 ne suffisait pas, ce mois de février 2020 a connu son lot de grèves et ses tempêtes. Sans oublier évidemment l’incapacité de Boeing à livrer les 737MAX commandés à plusieurs milliers d’exemplaires. Au final, un ciel rempli de nuages menaçants qui clouent les avions de ligne au sol. Au milieu du mois écoulé, alors que l’épidémie était encore circonscrite à la Chine, l’Association du transport aérien international évaluait à 29,3 milliards les pertes pour le transport...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.