Accueil » French Bee bouscule le marché polynésien

French Bee bouscule le marché polynésien

Sur les 9 premiers mois de 2018, le trafic international de l'aéroport Tahiti-Faa'a est en hausse +8.3% (+114.000 passagers supplémentaires) malgré un mois de janvier 2018 totalement stable. © French Bee

Sur les six premiers mois de 2018, l’aéroport de Tahiti-Faa’a affiche une croissance de +4,3%, tirée par l’international (+5,6%). Le démarrage de French Bee (groupe Dubreuil) sur l’axe Paris-Papetee stimule le trafic international qui en juin 2018, premier mois complet de la nouvelle ligne, fait un bond de +7,8%, et remet en question la hiérarchie. L’arrivée de United Airlines l’hiver prochain devrait elle aussi entrainer une nouvelle donne.

Au cours du premier semestre 2018, Tahiti-Faaa a accueilli 613.000 passagers (4,3%) répartis de manière quasiment égale entre l’international et le domestique (respectivement 48,4% et 51,6%). Mais le fait marquant est l’inversion des rythmes de croissance entre les deux segments due à une offre internationale en développement plus important. Cette tendance est appelée à s’accentuer encore dans les mois à venir avec la montée en puissance de French Bee.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.