Accueil » Le transport aérien mondial a chuté de 65,9% en 2020

Le transport aérien mondial a chuté de 65,9% en 2020

Une perte de 65,9% d’une année sur l’autre. C’est la plus forte chute d’activité enregistrée par le transport aérien mondiale de son histoire. 2021 s'annonce plus incertaine que jamais.

3.02.2021

2020 est à ce jour la plus mauvaise année en termes de trafic passagers de l'histoire du transport aérien mondial. © Munich Airport

Mois après mois, 2020 s’est dessinée comme l’année la plus catastrophique qu’aient dû affronter les compagnies aériennes. La flotte mondiale clouée au sol au printemps et un dernier trimestre marqué par un effondrement du trafic avaient esquissé les contours d’un bilan annuel qui s’annonçait comme le plus dramatique d’un point de vue économique et social. Les chiffres publiés par l’International Air Transport Association (IATA) permettent de mesurer très précisément l’ampleur du désastre.

L'évolution du trafic aérien en 2019 et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Jean-Mi

    Nous arrivons dans la saison ou les entreprises présentent leurs résultats 2020. Faut pas espérer de bonnes nouvelles en cette saison cette année !
    L’idée est bonne néanmoins : une rubrique « la bonne nouvelle du jour »…
    Concept à creuser !

  • Woodplane

    Sujet d’actualité interminable pour occuper l’espace… vide, ou presque!
    Une couche supplémentaire dans l’univers des médias tous focalisés autour des mêmes thèmes.

  • Bob

    Pourquoi nous bassiner chaque jour avec les pertes des compagnies, des aéroports, des constructeurs …
    Inutile de retourner le revolver dans la plaie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.