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Les promesses du rapport Le Roux

Un mois d'avril 2018 qui devient complexe à gérer pour les clients de la compagnie française. © Air France

Dans son rapport, le député Bruno Le Roux dresse un état des lieux alarmant de la situation du transport aérien et fait une série de propositions puisque c'est ce qu'attendait de lui, le Premier Ministre. Reste à savoir ce qu'en retiendra le gouvernement. Le risque que le rapport Le Roux rejoigne celui de Claude Abraham est grand… compte tenu de l'ampleur du problème.

Manuel Valls, Premier ministre, a reçu en début de semaine un rapport consacré à la compétitivité du transport aérien français, document rédigé par un groupe de travail que préside le député Bruno Le Roux. Un pensum d’une cinquantaine de pages, rédigé avec bon sens, qui dresse une liste exhaustive des obstacles qui se dressent sur la route des compagnies aériennes françaises et propose des mesures de sauvegarde qui, pour certaines, sont qualifiées d’urgentes, à juste titre.

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7 commentaires

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  • Les promesses du rapport Le Roux
    Interdire l’emploi de faux indépendant…

    Je tiens juste à rappeler cette réponse ministérielle…
    http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-7103QE.htm

    Combien d’entreprise aéronautiques utilisent les AE comme salarié ? Je ne le compte plus…Soit disant mieux pour tout le monde…Surtout une grosse fumisterie.

    Principe de base du Facteur Humains…Si le salarié est rassuré, c’est un bon départ ! Ce n’est pas en lui faisant peur avec le risque de prendre la porte que l’on améliore la sécurité aérienne et la productivité.

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  • Les promesses du rapport Le Roux
    Enfin on se réveille, hélas un peu tard.
    Pendant des décennies tout a été fait fait pour qu’il n’y ait pas de concurrence à AF.
    Des bâtons dans les roues (ailes) n’ont jamais cessé de la part de l’état français et d’AF pour empêcher le développement des concurrents.
    On voit aujourd’hui le résultat!
    Je me souviens que NF faisait voyager ses clients des Antilles depuis la Belgique avec MINERVE, car non autorisé depuis le sol français, avant que plus tard via CORSAIR ce trafic soit autorisé avec des limites.
    Pendant ce temps les autres pays nord ou sud Europe favorisaient la concurrence, ce n’est pas un hasard si les autres nous taillent des croupières.
    Ajoutons à cela des taxes comme celle de Chirac qui n’a jamais payé de sa poche un billet, ne soyons pas surpris du résultat.
    Je trouve que les Cies françaises ont du mérite de réussir aujourd’hui face à AF.

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  • Les promesses du rapport Le Roux
    Le jour oú sparaco arrêtera d’en glisser une petite à Air France dans chacun de ses articles, peut être ressembleront ils a des articles objectifs…

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    • Les promesses du rapport Le Roux
      A la décharge de Pierre Sparaco, il faut reconnaître qu’Air France occupe encore une place centrale dans le ciel français et pèse d’un poids certain sur le transport aérien hexagonal. La situation critique dans laquelle se trouve les compagnies aériennes françaises est en grande partie la conséquence de la position dominante qu’a exercée Air France pendant des décennies. C’est ce que précise Pierre Sparaco dans son article. Ne pas le rappeler aurait été une faute…

      Et si un jour Air France suivait le chemin de Swissair ou de Sabena, ou encore celui d’Alitalia, nous serions les premiers à le déplorer.

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  • Les promesses du rapport Le Roux
    Monsieur LE ROUX serait bien inspiré de nous préciser qui paie les frais du DR 400 et de l’ ULM que lui est ses amis députés et autres utilisent.
    tous les frais , combien à la charge de chacun…ou faut-il demander à la Cour des comptes de faire un petit contrôle
    A une époque où l’on demande beaucoup ( trop ) d’efforts aux citoyens, il ne faut pas que ce soit la politique des biens nantis…ce que semble traquer le Gouvernement mais à égalité…c’est pourtant indiqué en entête de la constitution et sur le fronton de tout immeuble utilisé par nos élus.

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  • Les promesses du rapport Le Roux
    « 5. Limiter les droits de trafic pour les transporteurs ne respectant pas une concurrence équitable. »

    Pourquoi seulement « limiter » ces droits de trafic alors que l on devrait carrement les « interdire ».

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  • Les promesses du rapport Le Roux
    Un bon travail remis a un Gouvernement qui n’a aucune marge de manoeuvre donc il ne faudra pas s’attendre a des changements profonds comme par exemple revoir de fond en comble les problemes lies a Aeroports de Paris qui a un fonctionnement digne des 30 Glorieuses…

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