Accueil » Transport Aérien » Enquêter sur les accidents aériens, ce n’est pas du cinéma !

Enquêter sur les accidents aériens, ce n’est pas du cinéma !

Pour le plus grand plaisir des spectateurs, le film « Sully » sur l’amerrissage de l’A320 d’US Airways sur l’Hudson River, tourne rapidement au duel entre les deux pilotes et les enquêteurs. Si ce parti-pris du réalisateur entretient le suspense, il ne reflète pas la rigueur qui s’impose à une enquête. A chacun son métier. Le nôtre est de recadrer le sujet et en particulier de décoder la scène finale de l’audition publique (Hearing), une spécificité des enquêtes menées par le NTSB.

L'audience publique (Hearing) de l'enquête du NTSB sur l'accident du vol US1549 mise en scène par Clint Eastwood, appelle un décodage… © Warner Bros

Cet article est réservé aux abonnés prémium

Abonnez-vous

ou connectez vous

Mot de passe oublié

A propos de Michel Trémaud

Michel Trémaud a débuté sa carrière au Bureau Veritas, l'a poursuivie à Air Martinique et Aerotour, avant de rejoindre Airbus pour une carrière de près de 30 ans, consacrée principalement aux opérations en vol, essais de développement / certification et sécurité des vols. Dans ces fonctions, il a contribué à de nombreux projets pilotés par l'OACI, IATA, la Flight Safety Foundation et Eurocontrol. Ingénieur et pilote de ligne de formation académique initiale, il est pilote privé ( avion / planeur / ULM ) ... et également formé sur A310/A300-600.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

10 commentaires

    • Michel Trémaud
  • marc.chiumento
    • Michel Trémaud
    • Michel Trémaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Aerogligli formation

Sur Facebook

Sur Twitter