Accueil » Transport Aérien » Qui veut sauver le MD-10-30 (N306FE) FedEx ?

Qui veut sauver le MD-10-30 (N306FE) FedEx ?

Le MD-10 N306FE de FedEx ici à l'atterrissage à Memphis en novembre 2022, capturée par un spotter local. © David McDonald

Fin 2022, le géant américain du fret FedEx arrêtait définitivement l’exploitation de ses MD-10. L’un d’entre eux, immatriculé N306FE, est chargé d’histoire suite à une spectaculaire prise d’otages lors d'un vol en 1994. En mémoire de cet événement dramatique, des passionnés souhaitent sauver le N306FE d’un démantèlement certain…

Le 31 décembre 2022 le MD-10-30 N306FE de la FedEx, un appareil âgé de 37 ans, posait ses roues à Memphis vers 21h (locale) après un vol de 1h59 en provenance de Toronto au Canada. Ce fut le tout dernier avion de ce type en service pour la compagnie de fret, précédé le même jour par le N311FE en provenance e de Monterrey (Mexique).

Au total huit appareils ont réalisé leurs dernières rotations...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.