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SAF : Air France condamnée à mettre la main à la poche

De son côté, Airbus a également choisi de soutenir le développement industriel de DG Fuel. © Airbus

Le groupe Air France-KLM va investir 4,7 millions de dollars dans la première usine de DG Fuels, basée en Louisiane et spécialisée dans le carburant d’aviation durable (SAF).

Il n’y en aura pas pour tout le monde ! Au rythme où s’engagent les fournisseurs de carburant d’aviation durable (SAF) dans la production, beaucoup de compagnies aériennes risquent d’avoir des difficultés à se fournir en SAF pour atteindre l’objectif de 10% de SAF en 2023 que s’est fixé le transport aérien mondial. Plusieurs transporteurs aériens parmi les plus importants ont choisi d’encourager les producteurs de SAF à passer à la vitesse supérieure en s’engageant dans l’achat...

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  • Ils ont bien raison s’ils veulent survivre dans les longs courriers à l’échéance 2050.
    Il va y avoir du sport dans les SAF, qui, si les délires des constructeurs sont toujours d’actualité, devraient fournir le doublement du trafic en 2050. Les besoins mondiaux à cette échéance sont estimés à 400 Millions de tonnes dont 30 Mt pour l’Europe.
    Quand on a une petite idée de la façon dont ils vont être produits, et la concurrence qu’il y aura sur les produits (kérosène, fuel maritime…), il vaut mieux être au cœur de la production pour espérer en avoir un peu.
    Exit les compagnies qui n’auront pas de parts chez les producteurs.
    Ca fera du ménage…

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