Accueil » Un millier de techniciens pour veiller sur la flotte d’Air France au sol

Un millier de techniciens pour veiller sur la flotte d’Air France au sol

Air France assure aujourd’hui environ 5% de son programme de vols habituel. Conséquence directe : 180 de ses 224 avions sont actuellement au sol, stockés à Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, et Toulouse Blagnac, où la compagnie possède une base de maintenance.

20.04.2020

Air France comme l'ensemble des transporteurs aériens, est confrontée à une situation inédite. © Air France

Au plein cœur de la crise, chaque jour, près d’un millier de salariés de la compagnie nationale répartis sur les différents sites de stockage veillent sur les avions immobilisés et assurent l’entretien des 40 appareils qui continuent d’assurer des vols de continuité territoriale et de desserte de destinations clés en Europe et à travers le monde. [note]Air France continue par ailleurs d’assurer des vols de rapatriement des ressortissants français et européens, en coordination avec le Ministère de l’Europe et des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.