« Le lancement commercial du Falcon 6X dans les délais prévus est une priorité absolue pour la société. Notre personnel de planification et de production a fait preuve d’efficacité et de réactivité en adaptant les procédures aux nouvelles directives sanitaires pour assurer le bon déroulement de ce programme », souligne Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation, qui, au passage, tire aussi son chapeau à ses sous-traitants et fournisseurs.
[caption id="attachment_7856369" align="aligncenter" width="1000"] Dassault Aviation a...
Accueil » Dassault Falcon 6X ou la preuve par trois
Dassault Falcon 6X ou la preuve par troispremium
Les trois avions de présérie du programme Falcon 6X destinés aux essais en vol et à la certification, sont en cours de fabrication dans les usines Dassault. Le premier vol est prévu au tout début 2021 pour une entrée en service en 2022. Dassault Aviation veut être au rendez-vous du rebond de l'économie mondiale.
Le premier des trois Falcon 6X de présérie destinés aux essais en vol et à la certification a été mis sous tension et est entré en phase d'essais au sol. Les n° 2 et 3 sont à un stade avancé d'assemblage et la production de pièces à long cycle pour la production en série a déjà commencé. © Dassault Aviation - A. Daste
chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.