Accueil » Dassault Falcon 6X ou la preuve par trois

Dassault Falcon 6X ou la preuve par trois
premium

Les trois avions de présérie du programme Falcon 6X destinés aux essais en vol et à la certification, sont en cours de fabrication dans les usines Dassault. Le premier vol est prévu au tout début 2021 pour une entrée en service en 2022. Dassault Aviation veut être au rendez-vous du rebond de l'économie mondiale.

15.07.2020

Le premier des trois Falcon 6X de présérie destinés aux essais en vol et à la certification a été mis sous tension et est entré en phase d'essais au sol. Les n° 2 et 3 sont à un stade avancé d'assemblage et la production de pièces à long cycle pour la production en série a déjà commencé. © Dassault Aviation - A. Daste

« Le lancement commercial du Falcon 6X dans les délais prévus est une priorité absolue pour la société. Notre personnel de planification et de production a fait preuve d’efficacité et de réactivité en adaptant les procédures aux nouvelles directives sanitaires pour assurer le bon déroulement de ce programme », souligne Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation, qui, au passage, tire aussi son chapeau à ses sous-traitants et fournisseurs. [caption id="attachment_7856369" align="aligncenter" width="1000"] Dassault Aviation a...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.