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Jetfly prépare l’arrivée de son premier PC-24

Depuis plusieurs années, Jetfly intègre deux à trois PC-12NG dans sa flotte. En 2018, elle fera entrer deux biréacteurs PC-24 en plus. La compagnie d’aviation d’affaires basée au Luxembourg, à Londres et à Genève emploie 100 pilotes en CDI. Elle en recrute une vingtaine par an. En anticipation de la future réglementation européenne, elle est la cliente de lancement du programme UPRT (Upset Prevention and Recovery Training) d’Apache Aviation Training & Services.

Depuis 2000, date de sa création, Jetfly a fait du chemin. Entre temps, elle a changé d’actionnariat. En 2010, elle a été rachetée par Cédric Lescop et Maxime Bouchard. Le premier était pilote d’aviation d’affaires (5.000 heures de vol sur Falcon). Le second est gestionnaire et financier. Ensemble, ils ont fait fructifier l’idée d’origine qui est d’offrir en propriété partagée des avions d’affaires d’entrée de gamme (au départ il s’agissait de TBM700) adaptés aux spécificités du marché européen en devenir.

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7 commentaires

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  • par Allard jean michel

    -?Quelle magnifique réussite !
    Sincères Félicitations au TOP management et à toute son équipe : Aussi bien à «  The Pilots Team » qu’à tous les équipes au sol

    – ?Avec la belle perspective , de l’arrivée dans la flotte de ces jet PC : 24 ,
    Tous nos Voeux de réussite

    «  Have a nice and safe flight “

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  • Bonjour, trés interessant les infos de compagnie Jetfly.
    Savez vous ou son entretenu leurs avions ?

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  • On m’a toujours pas dit comment ça se passe en cas de panne moteur à 400 ft après decollage par exemple avec un plafond à 200 ft ?

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    • par Pilotaillon, adepte de philosophie aérienne

      Simple, à Mende, on cible une route en contre-bas, avec la PTU qui va bien !
      Pourquoi s’inquiéter ? ….De plus la région n’est pas sujette à l’asphyxie routière :o)

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    • En monomoteur on est entraîné à gérer la panne.
      On m’a toujours pas dit comment ça se passe sur un multi en cas de panne totale à 400ft (contamination carburant ou autre), avec des pilotes non entraînés pour ça.
      Par contre on a aussi vu ce que ça donne la panne d’un des deux moteurs à 400ft sur un bi turboprop: une disymetrie quasi impossible à contrôler…
      Alors finalement, qu’est ce qui est vraiment plus dangereux ?

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  • Superbe la photo du PC-12 au décollage de LFNB au petit matin

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