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Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB

Retardée par la rupture du longeron principal, la construction du futur Solar Impulse se poursuit en Suisse. Pour cet avion solaire plus grand et beaucoup plus lourd que l’actuel HB-SIA, Beringer et Michelin ont du pousser à l’extrême le mode opératoire de leurs roues et pneus livrés en janvier 2013.

30.01.2013

Le premier prototype Solar Impulse (HB-SIA) est équipé d'une roue Beringer Gilbert Beringer a versé dans le développement durable, bien avant de construire à Gap-Tallard un bâtiment industriel 100% écologique, bien avant également d’entendre parler de Solar Impulse. Mais ce n’est pas pour cette raison que les ingénieurs de Bertrand Piccard et André Borschberg ont fait appel à lui pour la fourniture des roues et des freins de leurs avions solaires....

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
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5 commentaires

  • rouletabille

    Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
    @VALLS PL = merci pour la sotise ! sur un aeronef de loisirs bien étudié …et bien entretenu, la roue n ‘ a aucune fonction pour la sécurité des vols, je le maintien. il suffit de monter un modèle  » sérieux, » donc à un prix abordable, qui ne sera pas necessairement un  » haut de gamme  » dont le prix sera à la hauteur ! pour avoir la sécurité requise au roulage, et à l’ atterrissage.
    de là à comparer un avion de loisirs à un supersonique qui a toujours eu des problème de roues, et surtout de pneumatiques, et alors que le prix était sans importance, il y a un pas que je ne franchirai pas …contrairement à ce que vous avez fait.
    dernièrement , à S-Cyr, un avion a perdu son train avant, ce qui ne lui a pas empêché de se poser en toute sécurité ! …pour mémoire, cet avion était  » certifié  »
    tout est compromis, et comme indiqué, chacun fait en fonction de son portefeuille, il y en a qui achetent des ferrarri…mais d’autres qui roulent ( très bien ) avec d’autres voitures ! moins couteuses, et d’autres qui volent en toute sécurité depuis des dizaines d’années avec des roues  » classiques « dont le prix est très competitif et acceptable.

  • VALLS PM

    Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
    Cher ROULETABILLE,
    Dire que la roue n’a aucune fonction dans la sécurité des vols est pour le moins une sottise (Voir le Concorde à GONESSE). J’ai personnellement expérimenté la perte d’une roue au décollage passé V1, bien m’en a pris d’avorter le décollage car l’avion, tout comme le Concorde était criblé d’éclats métalliques provenant du train principal et qui avaient percé les reservoirs d’aile en plusieurs endroits…..
    Pierre-Marie COLON

  • rouletabille

    Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
    Pour la qualité, ce n’est pas discutable, pour le prix, le mieux , pour celui qui cherche une roue standard, est de mettre en concurrence, surtout s’il s’agit d’un appareil qui peut se poser à basse vitesse, en particulier les stools qui n’ont pas besoin de roues haut de gamme.
    Pour rappel, une roue n’ a aucune fonction dans la sécurité des vols.
    chacun fait en fonction de ses impératifs, de ses gouts et de l’ épaisseur de son portefeuille.

  • RATEL

    Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
    voila la continuité de ce formidable solar- impulse, que je suis pas à pas, cette
    société BERINGER marque son empreinte pour le futur Solar- impulse pour le tour du monde de ce dernier!!!!! quelle belle prouesse pour cette entreprise!!!!!!!
    bravo à vous tous, et bon courage, c’est cela l’avenir de notre jeunesse!!!!!

  • BASTAPEX/FINCH/AERODIF

    Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
    Bel exemple de fournisseur qui innove, certifie. STC et vend (a des +/- prix corrects).
    GO BERINGER !

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