En 2017, Dassault Aviation a livré 9 Rafale dont 8 à l'Egypte et 49 Falcon. Au 31 décembre 2017, le carnet de commandes s'établit à 101 Rafale et 52 Falcon. © Dassault Aviation / V. Almansa
Dans un environnement complexe et malgré des vents contraires, Dassault Aviation enregistre un chiffre d’affaires 2017 en hausse spectaculaire (+34%) avec un résultat net en progression de +27%. Sa marge nette se maintient au-dessus de 10%. Le succès du Rafale à l’export, la nouvelle loi de programmation militaire 2019-2025 ou encore le renouvellement de la gamme Falcon permettent à l’avionneur français d’enclencher son plan de transformation, et à court terme, d’envisager une année 2018 dans la continuité de 2017.
2017 a été marquée par un nouveau succès à l’export pour le programme Rafale, avec la commande, début décembre, de 12 appareils supplémentaires pour le Qatar. L’année restera aussi celle de l’arrêt du programme Falcon 5X et du lancement dans la foulée du 6X.
Sous le signe du Rafale
Côté militaire, l’année écoulée aura été placée sous le signe du Rafale avec la livraison de 8 avions à l’Égypte, ce qui porte à 14 exemplaires la flotte en service...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le prix de la maintenance est aussi au dessus de la moyenne
Un peu de chauvinisme, l’esthétique de leurs avions est vraiment au dessus de la moyenne. Sans parler des capacités car je ne suis pas pilote de ces belles machines.
Merci Dassault, faites nous rêver encore longtemps