Accueil » Aviation Générale » En matière de sécurité en aviation légère, les mêmes causes entraînent souvent les mêmes conséquences.

En matière de sécurité en aviation légère, les mêmes causes entraînent souvent les mêmes conséquences.

En 2023, le BEA a publié 76 rapports relatifs à des accidents d’avions légers, dont 73 concernant des avions de masse maximale au décollage (MTOM) de moins de 2,25 t. © BEA

En 2023, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a publié 76 rapports d'enquêtes sur des accidents d'avions légers. Dans son bilan annuel thématique, qui concernent essentiellement des accidents survenus en 2022, le BEA a retenu 31 événements pour attirer l'attention des pilotes sur des causes caractéristiques d'accidents.

Chaque année, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civiles (BEA) publie un condensé des rapports d’enquêtes clôturés l’année précédente. Ce bilan est aussi l’occasion de transmettre à la communauté des aviateurs civils des recommandations pour évoluer en toute sécurité. En 2023, le BEA a publié 76 rapports suite à des accidents d’avions légers. Il en a retenu 31 (dont 21 ayant engendré 33 décès et 21 blessés) qui illustrent six causes caractérisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.