Accueil » Aviation Générale » La concentration d’un pilote privé permet d’éviter le pire à Bordeaux-Mérignac

La concentration d’un pilote privé permet d’éviter le pire à Bordeaux-Mérignac

L'avion léger Robin DR400 du Cercle Aéronautique des Personnels de l’Aéroport de Mérignac impliqué malgré lui dans un incident grave qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. © CAPAM

L’événement s’est produit le 31 décembre 2022 sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il a impliqué un avion léger DR400 d'un aéro-club local et un Airbus A320 d’easyJet. Le BEA vient de livrer son rapport d’enquête sur cet incident classé « grave » qui aurait pu virer à la catastrophe aérienne sans la présence d’esprit du pilote privé.

A bien y regarder, le pilote privé du DR400 est le seul protagoniste à avoir un statut privé dans cette affaire qui implique des professionnels du transport, à commencer par les contrôleurs aériens de la tour de contrôle de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et les deux pilotes de l’Airbus A320 d’easyJet. Et c’est pourtant lui qui a permis d’éviter le pire. Le retour sur les faits tels que les présente, le Bureau d’enquêtes...

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.