Accueil » La suite G500 TXi de Garmin arrive en Europe

La suite G500 TXi de Garmin arrive en Europe

Alors que Garmin a reçu l'approbation conjointe de la FAA et de l'EASA pour sa nouvelle suite avionique tactile en mars 2018, le fabricant américain présente pour la première fois sur un salon en Europe le G500 TXi qui remplace l'ancienne version. Modularité et connectivité sont au cœur du système développé par Garmin qui propose trois écrans différents dont l'un dédié aux paramètres moteur.

19.04.2018

La nouvelle version du G500 passe au tactile avec le Txi. Une version hélicoptère a également été présentée début 2018 © Garmin

Dix ans après le lancement du G500, Garmin a fait passer son avionique au tactile avec la version TXi dévoilée en octobre 2017. L'équipementier augmente progressivement la cadence des livraisons en fonction de la disponibilité des G500 TXi : une cinquantaine de systèmes ont été livrés au cours du premier trimestre 2018 sur la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et 50 autres sont en attente. Sur la même période en 2017, 70 G500 classique ont été livrés.

Une suite avionique dédiée à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.
array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.