Jusque-là, dans le bilan trimestriel des livraisons publié par la GAMA, la catégorie était dénommée « single-engine piston ». A compter du troisième trimestre 2020, elle devient « single-engine piston and electric ». C’est une première historique qui met en lumière la livraison au troisième trimestre 2020 de cinq exemplaires du biplace électrique Virus SW 128 Velis Electro de Pipistrel, récemment certifié par l’EASA. https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/gama-veut-faire-de-la-mobilite-urbaine-une-realite/ Ce n’est évidemment pas le seul fait marquant du troisième trimestre 2020 en ce qui concerne les livraisons d’avions et d’hélicoptères...
Accueil » Les avions électriques entrent dans les comptes de la GAMA
Les avions électriques entrent dans les comptes de la GAMA
Pour la première fois de l’histoire de l’aviation générale, la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) fait état de livraisons d’avions électriques dans son bilan trimestriel.
Au troisième trimestre 2020, la GAMA a comptabilisé la livraison de cinq avions électriques Velis Electro. © Pipistrel
chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
5 commentaires
Je peux comprendre que le confinement rende certaines personnes moroses et aigrie.
Pourtant pourquoi , sous prétexte qu’on a la liberté de s’exprimer, délivrer des messages chargés de tant de fiel.
Si Aerobuzz ne vous plait pas, pourquoi le lire?
On peut ne pas être d’accord, mais dans ce cas, comme dans le contraire, on argumente.
Ce n’est pas un réseau social où toutes les âneries sont permises sans un seul argument.
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer où faire réparer un casque BOSE A20.
Merci
BC
Et pour le futur de demain dans un délais non-communiquable : la propulsion par moteur à caoutchouc d’hévéa : subventions de Bruxelles garanties grâce aux zémission zero TPMP (Touche Pas à Mon Pognon) retransmises en direct chez Hanounatruc 🙂 la TV des crédules-décérébrés. Une idée pour le nom de la future entreprise : « ON VA S’EN METTRE PLEIN LE GROIN ».
On peu s’exprimer non ?
C’est bien dit
Il y avait les mêmes commentaires en 1900 lorsque sont apparues les premières automobiles. On le sait tous depuis on est resté à la calèche.