Accueil » GAMA veut faire de la mobilité urbaine une réalité

GAMA veut faire de la mobilité urbaine une réalité

L'association des constructeurs de l'aviation générale, GAMA, a créé en 2015 un comité pour la propulsion électrique et l'innovation. En 2018, avec la pléthore de projets autour de la mobilité urbaine électrique, GAMA précise en cinq points les leviers qu'elle veut opérer pour accompagner l'aviation générale dans cette mutation, en particulier en Europe.

7.05.2018

L'Allemand Volocopter teste à Dubaï son système de mobilité urbaine qui devrait être opérationnel en 2030 © Volocopter

La GAMA (General Aviation Manufacturers Association) représente plus d'une centaine de constructeurs de l'aviation générale à travers le monde : des avionneurs,  hélicoptéristes, motoristes, fabricants d'avioniques, de composants et fournisseurs de services. L'association veut s'inscrire dans la transformation progressive de l'aviation générale et en particulier dans les domaines de la propulsion électrique et de la mobilité urbaine. La GAMA relève que les avancées rapides dans les domaines de la microélectronique et des logiciels, la capacité des batteries qui va croissante et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.