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Les livraisons d’avions tirées par les besoins en formation de pilotes
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L’association des constructeurs d’aviation générale (GAMA) met sur le compte des écoles de pilotage la hausse du nombre des livraisons d’avions (+5,3%) au premier semestre 2018. Les modèles d’entrée de gamme soutenant la croissance, il est logique que la valeur des livraisons s’effondre. Bien que certains constructeurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, le secteur peine toujours à se redresser.

14.08.2018

La forte demande des écoles de pilotage professionnelles relance la carrière commerciale de modèles qui semblaient démodés à l'image du bimoteur à pistons métallique Seminole de Piper. © Piper

Lors de la dernière édition du salon EBACE de l’aviation d’affaires européenne, en mai 2018 à Genève, les cinq grands constructeurs de jets d’affaires affirmaient que les premiers signes de la reprise étaient perceptibles. Ils en prenaient pour preuve l’assèchement du marché de l’occasion. Les chiffres que vient de publier GAMA (General Aviation Manufacturers Association) démontrent qu’il va falloir encore attendre pour que cette supposée reprise se traduise par une augmentation tangible des livraisons d’avions neufs. D’autant que les chiffres...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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