Accueil » Aviation Générale » Les livraisons d’avions tirées par les besoins en formation de pilotes

Les livraisons d’avions tirées par les besoins en formation de pilotes

La forte demande des écoles de pilotage professionnelles relance la carrière commerciale de modèles qui semblaient démodés à l'image du bimoteur à pistons métallique Seminole de Piper. © Piper

L’association des constructeurs d’aviation générale (GAMA) met sur le compte des écoles de pilotage la hausse du nombre des livraisons d’avions (+5,3%) au premier semestre 2018. Les modèles d’entrée de gamme soutenant la croissance, il est logique que la valeur des livraisons s’effondre. Bien que certains constructeurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, le secteur peine toujours à se redresser.

Lors de la dernière édition du salon EBACE de l’aviation d’affaires européenne, en mai 2018 à Genève, les cinq grands constructeurs de jets d’affaires affirmaient que les premiers signes de la reprise étaient perceptibles. Ils en prenaient pour preuve l’assèchement du marché de l’occasion. Les chiffres que vient de publier GAMA (General Aviation Manufacturers Association) démontrent qu’il va falloir encore attendre pour que cette supposée reprise se traduise par une augmentation tangible des livraisons d’avions neufs. D’autant que les chiffres...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.