Accueil » Aviation Générale » L’hélice certifiée Flair-2 de Duc Hélices clouée au sol

L’hélice certifiée Flair-2 de Duc Hélices clouée au sol
premium

Suite à la perte de l’une des cinq pales de l’hélice Flair-2 sur un remorqueur DR400-180R au décollage, Duc Hélices a émis un bulletin de service interdisant l’utilisation de cette hélice jusqu’à nouvel ordre. 14 avions sont concernés.

La perte d'une pale est due à une rupture du moyeu aluminium localisée au niveau du logement du pied de pale des 2 demi-moyeux aluminium. © DR

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
cfc

Sur Facebook

cfc