Accueil » Mamistov décroche son cinquième titre de champion d’Europe de voltige

Mamistov décroche son cinquième titre de champion d’Europe de voltige

Mikhael Mamistov remporte en république Tchèque son cinquième titre de champion d’Europe, devant Martin Sonka. Le français Olivier Masurel doit se contenter de la médaille de bronze. La France qui place 6 pilotes dans les 10 premiers, conserve son titre de championne d’Europe par équipe, loin devant la Russie.

27.08.2016

Olivier Masurel qui se classe troisième et premier français au championnat d'Europe 2016 de voltige fait un retour en force. © FAI

C’est un final de toute beauté qu’ont réalisé les français à Moravska Trebova (république Tchèque), vendredi 26 août 2016. Six d’entre eux se classent dans les dix premiers du programme Libre Inconnu N°3 remporté par Olivier Masurel devant Mikael Brageot. Cette charge héroïque n’a pas suffit à retourner la situation au profit de la France, mais elle confirme le potentiel tricolore. Mikhail Mamistov remporte le championnat d’Europe 2016, devant le tchèque Martin Sonka. Masurel grâce à un vol presque parfait...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • etienne.verhellen@britishairways.com

    Sur la deuxième photo, c’est en fait Victor Smolin qui félicite Mikhael Mamistov … 😉
    Félicitations à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.