Accueil » Ouverture des championnats du monde voltige 2019 à Châteauroux

Ouverture des championnats du monde voltige 2019 à Châteauroux

Les 30e championnats du monde du voltige aérienne se déroulent du 21 au 31 août 2019 à Châteauroux-Déols. Les français partent favoris. Rien n’est joué pour autant. Ils devront compter avec de fortes individualités parmi les étrangers.

22.08.2019

A l'occasion des WAC 2019, la Fédération française aéronautique a mis tout en oeuvre pour que la fête soit aussi belle qu'en 2015. © FFA

« Les français sont en grande forme. », résume Loïc Logeais, le directeur technique national de la Fédération française aéronautique. C’est l’impression que les dix pilotes qui composent la sélection nationale nous avaient donnée, en juillet dernier, au championnat de France 2019. Depuis, ils ont enchainé les stages de préparation sous la conduite de Patrick Paris, l’entraineur national. « Ils sont prêts et affûtés », confirme le DTN. Dès jeudi 22 août 2019, nous allons pouvoir commencer à mesurer l’état de forme...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • André Ringer

    Et pour le foot… Il suffit de voir combien coute un supporter en carburant ! Et c’est toutes les semaines !
    Et sur un tarmac on verra pas de scenes stupides, par exemple les supporters de Popov vont pas se battre avec ceux de Kapanina.
    Et s’il y a des pilotes de couleur, ils seront applaudis autant que les autres !

  • presto

    En lisant la partie de votre article qui dit que la voltige aérienne coûte cher et n’attire pas les sponsors,je pense que l’aéro bashing qui a cours ces temps ci ne va pas pas améliorer les choses.Quand on voit ce qui ce passe en voile ou se déversent des millions …….Il est vrai que l’image écologique comparée entre ces deux activités n’est pas la même.Ils ont bien du courage nos voltigeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.