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Robin Aircraft à contre-pied

Robin Aircraft présente au salon Aero 2023 un DR401 équipé d'une turbine Turbotech. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C’est un constructeur fragilisé, mais apparemment combatif, qui se présente à Aero 2023. En mars dernier, Robin Aircraft ébranlé par un nouveau problème de fabrication s’est placé sous la protection du Tribunal de Commerce de Dijon. Un mois plus tard au salon de Friedrichshafen, il expose un DR401 équipé d'une turbine Turbotech.

Même si Casimir Pellissier, le président de Robin Aircraft, se voulait rassurant en affirmant dans une vidéo postée, en mars 2023, sur sa chaîne que sa décision de se placer sous la protection du Tribunal de commerce de Dijon est « la procédure judiciaire la plus favorable pour un retour à la normale« , on pouvait se poser des questions quant à sa participation au salon Aero 2023 de Friedrichshafen. Au mieux, on attendait Robin Aircraft avec la...

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3 commentaires

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  • par christophe gosselin

    Vous ne dites rien de la décision tribunal de Dijon de début octobre 2023….
    La situation de Robin redevient très très compliquée….

    Répondre
  • par Gautier Guérard

    Bravo à Robin qui prend enfin en compte les enjeux actuels et travaille enfin à des motorisations modernes.

    Il faudra maintenant penser à s’occuper de la cellule. Parce que là, on parle d’un truc qui a 85 ans et qui pèse 200 kg de plus qu’une cellule équivalente construite avec des matériaux et des techniques contemporaines…

    Répondre

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