Accueil » Aviation Générale » Robin Aircraft se place sous la protection du Tribunal de commerce de Dijon

Robin Aircraft se place sous la protection du Tribunal de commerce de Dijon

Depuis 1957, 3.200 avions sont sortis des ateliers de Darois. Casimir Pellissier demeure confiant dans l'avenir de Robin Aircraft. © Fabrice Morlon/Aerobuzz.fr

L'avionneur installé à Darois a demandé à se placer sous le régime favorable de la sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Dijon. Rencontrant des "difficultés administratives temporaires", Robin Aircraft souhaite ainsi protéger ses clients, ses fournisseurs et ses équipes.

Le 23 février 2023, Robin Aircraft a publié un communiqué de presse sur son site Internet. Signé par son président, Casimir Pellissier, celui-ci précise que l’avionneur « s’est placé sous la protection du Tribunal de commerce de Dijon et a demandé à bénéficier du régime favorable de la sauvegarde. »

« Ce régime de prévention », précise encore le communiqué de presse, « a pour but de donner du temps à des entreprises saines faisant face à des difficultés passagères et permet dans la plupart des cas un rétablissement rapide dans le respect des engagements donnés. »

Casimir Pellissier justifie cette décision en faisant référence à des « retards de livraisons dus à des problèmes administratifs temporaires » qui pourraient menacer l’équilibre de l’avionneur.

A la fin 2022, Robin Aircraft a détecté un défaut de collage sur plusieurs longerons d’ailes de DR400. Le défaut a été suivi par une consigne urgente de navigabilité émise par l’EASA ainsi qu’un bulletin de sécurité publié par CEAPR.

En janvier 2023, Casimir Pellissier s’est résolu à réduire les effectifs de Robin Aircraft, faisant face à une baisse des commandes en passant de 41 à 34 salariés.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.