Accueil » Thomas Pesquet, nouveau parrain d’Aviation Sans Frontières

Thomas Pesquet, nouveau parrain d’Aviation Sans Frontières

Aviation Sans Frontières, qui célèbre ses quarante ans l'an prochain, avait déjà une marraine, la chanteuse Anggun. Lors d'une conférence de presse organisée au premier étage de la Tour Eiffel, ASF vient d'introniser son nouveau parrain, l'astronaute Thomas Pesquet.

12.09.2019

Patrick Gandil, directeur de la DGAC, Gérald Similowski, cofondateur d'ASF, Thomas Pesquet, astronaute et l'incontournable Gérard Feldzer, Président d'ASF. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Depuis son retour sur terre, Thomas Pesquet, qui figure en bonne place dans la liste des personnalités préférées des français, a été très sollicité, de toutes parts. Il vient pourtant d'accepter de devenir le porte-drapeau d'ASF : "M'engager pour une ONG ? je voulais que ce soit avec un organisme à taille humaine. Je ne veux pas être qu'un prête-nom ! L'aviation, c'est dans mon ADN, je suis pilote !" A-t-il tenu à préciser d'emblée. https://www.aerobuzz.fr/breves-culture-aero/les-ailes-de-lhumanitaire-ou-laventure-daviation-sans-frontieres/

Thomas Pesquet rêve d'un Cessna Caravan...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

2 commentaires

  • marc.chiumento
    CHIUMENTO

    En effet, si j’étais plus jeune ….
    Thomas PESQUET est un grand espoir pour l’espace et pour l’aéronautique. Les frontières il nen a pas, il les a placées très loin vers Mars et Ô combien il a raison.

  • lieutenant Bleubéret

    Il y a des pilotes, comme ceux des Dragon, des Canadair, des Tracker ou d’Aviation Sans Frontière, qui font le plus beau métier du monde…Si j’étais plus jeune….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.