Depuis son retour sur terre, Thomas Pesquet, qui figure en bonne place dans la liste des personnalités préférées des français, a été très sollicité, de toutes parts. Il vient pourtant d'accepter de devenir le porte-drapeau d'ASF : "M'engager pour une ONG ? je voulais que ce soit avec un organisme à taille humaine. Je ne veux pas être qu'un prête-nom ! L'aviation, c'est dans mon ADN, je suis pilote !" A-t-il tenu à préciser d'emblée. https://www.aerobuzz.fr/breves-culture-aero/les-ailes-de-lhumanitaire-ou-laventure-daviation-sans-frontieres/
Accueil » Thomas Pesquet, nouveau parrain d’Aviation Sans Frontières
Thomas Pesquet, nouveau parrain d’Aviation Sans Frontières
Aviation Sans Frontières, qui célèbre ses quarante ans l'an prochain, avait déjà une marraine, la chanteuse Anggun. Lors d'une conférence de presse organisée au premier étage de la Tour Eiffel, ASF vient d'introniser son nouveau parrain, l'astronaute Thomas Pesquet.
Patrick Gandil, directeur de la DGAC, Gérald Similowski, cofondateur d'ASF, Thomas Pesquet, astronaute et l'incontournable Gérard Feldzer, Président d'ASF. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Thomas Pesquet rêve d'un Cessna Caravan...
chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.
2 commentaires
En effet, si j’étais plus jeune ….
Thomas PESQUET est un grand espoir pour l’espace et pour l’aéronautique. Les frontières il nen a pas, il les a placées très loin vers Mars et Ô combien il a raison.
Il y a des pilotes, comme ceux des Dragon, des Canadair, des Tracker ou d’Aviation Sans Frontière, qui font le plus beau métier du monde…Si j’étais plus jeune….