Accueil » WAC 2019 – Louis Vanel, le kid de Châteauroux, rafle la mise

WAC 2019 – Louis Vanel, le kid de Châteauroux, rafle la mise

Louis Vanel, le benjamin des WAC 2019, remporte le titre de champion du monde de voltige 2019 à Châteauroux devant son coéquipier Alexandre Orlowski et le russe Mikhail Mamistov. Aude Lemordant décroche son troisième titre d’affilé et la France est sacrée par équipe.

30.08.2019

C'est gagné pour Louis Vanel. Un magnifique champion du monde de voltige aérienne sacré à Châteauroux. © Elodie Expert-Claudin / WAC 2019

Le vendredi 30 aout 2019 est désormais gravé dans la mémoire de tous ceux qui étaient présents à Châteauroux. Après huit jours de compétition, alors qu’au moins trois pilotes pouvaient prétendre au titre mondial, et que des outsiders pouvaient encore venir remettre en question la hiérarchie, la matinée du 30 a été d’une intensité dramatique exceptionnelle. Au moment où les juges se mettaient en place, rien n’était encore joué. Alexandre Orlowski qui n’avait plus volé depuis lundi, réalise un magnifique vol...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

8 commentaires

  • Richet

    Je suis affectivement et ce depuis plus de 30 ans effaré devant. Le mutisme de la presse pour un sport qui est très certainement un des plus difficile à maîtriser
    Il est vrai que pour pouvoir approcher les artistes pas simple
    Depuis p’us De 30 ans on brille dans les meilleurs et rien au bout sur le plan journalistique
    N’y a t’il pas un journaliste ou un réalisateur visionnaire

  • Robert Le Borgne
    Le Borgne

    Un seul mot : Bravo ! Bravo à tous et à chacun !

  • Isabelle Mercier

    Des championnats du monde magnifiques et passionnants.
    Il est formidable d assister à ces prestations en étant sur place, malgré que j ai trouvé qu il n y avait pas assez de personnes le 1er week end.
    Les médias ne nous informent absolument pas de ces championnats, champion du monde de haute voltige à 28 ans est plus valorisant que n importe quel sport comme le football hyper médiatisé.
    On peut se rendre à l aéroport de Deols sans problème, de plus c est gratuit, même pour deux euros ça vaut le coût.
    70000 personnes hier lors des prestations de la patrouille de France, presque Woodstock.
    Merci pour la sécurité, l organisation, c était parfait, sur un aéroport dont les vertus font qu il est le meilleur mondial pour attirer ce genre de compétitions.
    Un grand bravo.

  • SILBERBERG

    En effet Superbes reportages !!! maintenant faudrait penser à médiatiser, c’est pas normal d’être champion du Monde et ne de ne pas en être informé par « France Info » qui nous gave sur le judo, le tennis, sans parler du foot … !!!
    A bon entendeur !!!

  • liliane

    Bravo a tous , fabuleux , et bravo a tous les bénévoles

  • Joss

    C’est fabuleux de vivre à nouveau un WAC dans l’Hexagone, qui plus est sur mes terres du Berry, et alors quel palmarès !

  • Sylvain

    Bravo à lui !
    La voltige est un sport où il faut du talend et de l’argent. Je l’ai croisé sur une de ses premières compétitions, il travaillait alors chez Mc Do. Je me demande toujours comment il a fait pour se payer ses entrainements alors, qu’en tant qu’ingénieur, je n’y arrivai pas…
    Il a su se démener pour en arriver là tout en croisant les bonnes personnes.

  • PHILIPPE BOUTIN
    PHILIPPE BOUTIN

    Merci Gil pour ce résumé plus qu’euphorique de ces wac 2019 mais tellement réaliste de ces jours de compétition mondiale ! Vraiment de grands moments pour nous  »pilote à plat » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.