C'est gagné pour Louis Vanel. Un magnifique champion du monde de voltige aérienne sacré à Châteauroux. © Elodie Expert-Claudin / WAC 2019
Le vendredi 30 aout 2019 est désormais gravé dans la mémoire de tous ceux qui étaient présents à Châteauroux. Après huit jours de compétition, alors qu’au moins trois pilotes pouvaient prétendre au titre mondial, et que des outsiders pouvaient encore venir remettre en question la hiérarchie, la matinée du 30 a été d’une intensité dramatique exceptionnelle.
Au moment où les juges se mettaient en place, rien n’était encore joué. Alexandre Orlowski qui n’avait plus volé depuis lundi, réalise un magnifique vol...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je suis affectivement et ce depuis plus de 30 ans effaré devant. Le mutisme de la presse pour un sport qui est très certainement un des plus difficile à maîtriser
Il est vrai que pour pouvoir approcher les artistes pas simple
Depuis p’us De 30 ans on brille dans les meilleurs et rien au bout sur le plan journalistique
N’y a t’il pas un journaliste ou un réalisateur visionnaire
Un seul mot : Bravo ! Bravo à tous et à chacun !
Des championnats du monde magnifiques et passionnants.
Il est formidable d assister à ces prestations en étant sur place, malgré que j ai trouvé qu il n y avait pas assez de personnes le 1er week end.
Les médias ne nous informent absolument pas de ces championnats, champion du monde de haute voltige à 28 ans est plus valorisant que n importe quel sport comme le football hyper médiatisé.
On peut se rendre à l aéroport de Deols sans problème, de plus c est gratuit, même pour deux euros ça vaut le coût.
70000 personnes hier lors des prestations de la patrouille de France, presque Woodstock.
Merci pour la sécurité, l organisation, c était parfait, sur un aéroport dont les vertus font qu il est le meilleur mondial pour attirer ce genre de compétitions.
Un grand bravo.
En effet Superbes reportages !!! maintenant faudrait penser à médiatiser, c’est pas normal d’être champion du Monde et ne de ne pas en être informé par « France Info » qui nous gave sur le judo, le tennis, sans parler du foot … !!!
A bon entendeur !!!
Bravo a tous , fabuleux , et bravo a tous les bénévoles
C’est fabuleux de vivre à nouveau un WAC dans l’Hexagone, qui plus est sur mes terres du Berry, et alors quel palmarès !
Bravo à lui !
La voltige est un sport où il faut du talend et de l’argent. Je l’ai croisé sur une de ses premières compétitions, il travaillait alors chez Mc Do. Je me demande toujours comment il a fait pour se payer ses entrainements alors, qu’en tant qu’ingénieur, je n’y arrivai pas…
Il a su se démener pour en arriver là tout en croisant les bonnes personnes.
Merci Gil pour ce résumé plus qu’euphorique de ces wac 2019 mais tellement réaliste de ces jours de compétition mondiale ! Vraiment de grands moments pour nous »pilote à plat » !!!