
FlightSafety International opérera 4 simulateurs full flight de Pilatus PC-24 en 2024 : deux aux Etats-Unis et deux en France. © FlightSafety Internatinal
FlightSafety International, en partenariat avec Pilatus Aircraft, va déployer un quatrième simulateur full flight (FFS) pour le PC-24 en Europe afin de répondre à la demande croissante de formation sur le jet d'affaires dans la région. Le simulateur viendra rejoindre celui déjà en place au centre de formation de FlightSafety, à Paris Le Bourget.
Le nouveau simulateur « full flight » (FFS) de Pilatus PC-24 devrait être prêt au cours du deuxième trimestre de 2024, de manière à accompagner une forte demande pour le bimoteur de Pilatus en Europe.
Le centre de formation de FlightSafety de Paris Le Bourget est déjà équipé d’un FFS de PC-24. Deux autres simulateurs pour le jet d’affaires sont situés dans le centre de formation FlightSafety de Dallas-Fort Worth North.
Depuis 2013, FlightSafety a formé plus de 1.000 pilotes sur le PC-24 avec ses outils de formation. En 2022, Pilatus a livré 40 exemplaires du PC-24 et, depuis le début 2023, l’avionneur suisse en a livré 18. Depuis son lancement commercial en 2018, Pilatus a livré 202 exemplaires de son jet d’affaires (chiffres GAMA).