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Le Colibri boucle son tour du monde

Phenom 300 du Colibri World Tour. © Speedwings

Parti le 26 mars dernier de l'aéroport du Bourget, le Phenom 300 du Colibri World Tour a bouclé son tour du monde en 52 heures de vol. Arrivé le 14 avril, les pilotes ont debrieffé avec Aerobuzz.

Entrepris en partenariat avec Speedwings, Embraer et Pratt & Whitney, le Colibri World Tour avait pour objectif de réaliser, pour la première fois, un tour du monde en Phenom 300. Si l’avion est certes confortable, il ne reste pas moins qu’il n’a pas été prévu pour ça. Après 52 heures de vol autour du globe vient le moment du bilan.

« C’était évidemment une expérience hors du commun » avoue Philippe, l’un des pilotes du Phenom 300 qui poursuit « l’avion s’est comporté de...

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5 commentaires

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  • @Colibrijaune. Restons honnete, tout au plus un effet marketing mais certainement pas un exploit et la part de reve est tres subjective. Une serie B moins les effets speciaux. Ne prenons pas les vessies pour des lanternes.

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  • Bravo,
    car même si votre aventure est en dessous des cascades improbables que l’on nous sert dans les films américains, elle reste néanmoins comme un rêve pour beaucoup de pilotes, quelque soit leur expérience et leur passé aéro.
    N’écoutez pas les critiques acerbes de certains que seule la jalousie anime.

    Répondre
  • tout ca pour finalement dire : ‘ …notre Colibiri a parfaitement rempli son rôle ! « .
    Ben, on est bien content pour vous les gars.

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  • Je ne comprends pas l’intérêt de cet article : quel est l’exploit ?
    Ou alors s’agit il d’un repérage pour une aventure qui se profile après ?
    (un tour du monde avec un avion à moteur à caoutchouc, un planeur quadriplace, un hélicoptère à propulsion musculaire, un traîneau tiré par une centaine d’oies…) ?
    Entre nous, faire état d’un semblant de 360 autour de la terre avec 2 jet engines, PA, radar, RVSM, oxy, anti icing et tout le tralala, avec des étapes fuel, dodo et restau à l’hotel du coin à chaques étapes, sans contraintes opérationnelles telles que PAX, cargo, ctot, slot, ect… j’aurais un peu honte de faire du ramdam pour ça…
    Et si vous commenciez par traverser l’atlantique nord ou sud en monomoteur sans PA, sans radar, sans oxy…et sans faire de l’huile…?
    Pierre

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