Accueil » Aviation Générale – brèves » Aerogligli et la FFPLUM partenaires dans la formation

Aerogligli et la FFPLUM partenaires dans la formation

Comportant 60 questions, 75% de bonnes réponses est requis à la réussite du théorique de pilote ULM. Une étape nécessaire à l'obtention du brevet avec la partie pratique. © Jean-François Bourgain / Aerobuzz.fr

La fédération d'ULM vient de choisir le site de e-learning Aerogligli pour la formation théorique de ses candidats au brevet de pilote d'ultralégers.

Cette collaboration, d’abord et avant tout pédagogique, à comme objectif d’améliorer mais surtout standardiser la formation théorique. Les sites proposant des préparations aux examens sont nombreux. Aerogligli, avec des questionnaires et des cours en ligne, s’est imposé depuis de nombreuses années comme une référence au sein des écoles de pilotage.

Ce partenariat permettra, dès le mois de mars et à toutes les structures affiliées/instructeurs à la fédération, d’accéder à un espace spécifique autour de contenus élaborés à partir des nouveaux programmes. De leur côté, les licenciés bénéficieront d’une réduction de 30 % sur les abonnements. Dans un premier temps, à partir de septembre 2023, la formation portera sur le théorique commun. Elle s’étendra ensuite au programme de connaissance spécifique par classe d’ULM. Le partenariat prévoie également des développements ultérieurs notamment autour du BIA.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.