Accueil » Deux Beriev 200 en Turquie

Deux Beriev 200 en Turquie

Deux amphibies Beriev 200 sont basés depuis le 16 juin en Turquie, à Antalya, afin d'épauler les moyens locaux de lutte anti-incendies pour une durée de quatre mois.

20.06.2020

Le Beriev 200 21512, ici au Bourget en 2019, est en action cet été en Turquie. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Ce contrat de location fait directement suite à une démonstration de l’avion effectuée en octobre dernier, organisée par United Aircraft Corporation (UAC) et implique également le ministère russe de la défense civile et des catastrophes naturelles (Emercom). L’un de deux avions arrivés en Turquie n’est autre que le 21512, le démonstrateur du constructeur, un habitué des missions à l’étranger.

La Turquie connaît des épisodes incendiaires parfois violents : en 2019, 2.688 feux ont détruit 11.332 hectares.  Ces deux Beriev, rapides et pouvant emporter jusqu’à 12 tonnes d’eau, constituent un renfort notable aux moyens aériens habituels du pays, quelques CL-215, des avions agricoles et une trentaine d’hélicoptères.

FrM

Le Beriev 200 n’aura pas ses PowerJet SaM146 !

Tarmac Aerosave se positionne sur le Beriev Be-200

Le 1er vol d’un Be-200 ES militaire

Le Beriev Be-200 remotorisé pourrait à nouveau intéresser la Sécurité civile

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Alpha

    La Russie et la Turquie se font ouvertement la guerre en Libye en livrant respectivement à Haftar et au GNA matériel militaire (MiG-29, drones, etc) et mercenaires, et après ils vont les aider à éteindre leurs feux de forêt ? Tandis qu’ils achètent aussi des S-400 (après le ‘feu’ F-35) qu’ils promettent soit disant de ne pas utiliser ! Et j’imagine mal les 2 Beriev aller se poser à Antalya sans l’accord de Poutine.
    Bref, quelqu’un y comprend t’il quelque chose ? (j’en appelle ici à l’expertise de Frédéric Lert ou François Brévot par exemple)….à moins qu’il n’y ait en fait rien à y comprendre !

    • Tonton Volant

      Le « commerce » ne connaît pas la morale ni les histoires de conflits. On s’accommode toujours très bien sur le dos ces populations quand il y a des profits à faire.

    • Tutur

      Le nouveau directoire Turc à pulsé les initiatives dans tous les secteurs industrielles. La Turquie est un pays qui à une vision globale et initiatives à l’opposé des dirigeants européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.