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Essais en vol concluants pour l’Elektra Two Solar dronisé

L’Elektra Two Solar a une envergure de 24,8 m, une puissance de 23 kW et une finesse de 23. En version drone sa masse maximale est de 400 kg. © Elektra Solar

Le constructeur allemand Elektra Solar annonce avoir réalisé avec succès une série de d’atterrissages et de décollages avec son avion électrique Elektra Two Solar équipé d’un nouveau système de pilotage automatique.

Pour des raisons de sécurité, un pilote a pris place à bord de l’Elektra Two Solar. Sur les photos, on aperçoit son casque à travers la bulle. Le constructeur assure qu’à aucun moment, il n’a repris les commandes, malgré les conditions météorologiques limites qui régnaient, le 30 août 2018, en Bavière, sur l’aérodrome de Landsberg am Lech (Allemagne). Les vols dont l’objet était de tester le nouveau système de pilotage automatique se sont enchainés de manière autonomes.

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2 commentaires

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  • par Michel RIAZUELO

    Bonjour à tous les amoureux du vol … et qui n’ont pas abandonné l’usage de la calculette …
    Quelle est la puissance nécessaire au vol de cette machine ?
    Quelle puissance peuvent fournir les cellules solaires ?
    Déduire si le vol strictement solaire est possible … ou pas .
    Déduire la masse des batteries qui ont été embarquées pour faire les vols annoncés.
    Déduire la charge utile pour rendre cet avion utile à quelque chose …..

    Avec les technos disponibles aujourd’hui et pour un bout de temps encore, on sait faire des avions qui volent pas longtemps à la vitesse d’un scooter sans permis avec une charge utile nulle.

    Toutes les autres annonces ne servent qu’à lever des fonds auprès d’institutions qui ont beaucoup d’argent et encore plus le besoin de verdir leurs plumages.

    Et cela serait bien dommage de ne pas le faire, car … ça marche !!!

    Répondre
  • Très bien , au lieu de passer a la pompe , on ira dans la pompe des étoiles dont notre bon Soleil est membre éternel ! … Encore pour 5 milliards d années ! ? !…

    Répondre

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