Première démonstration d'un drone en meeting, à Istres, le 4 Juin 2016. Un nEUROn vu en formation avec un Rafale et un Falcon 8X. © Dassault Aviation
D’une part ces appareils seraient de trop petite taille pour qu’ils soient visibles par les visiteurs en évoluant, en sécurité, dans le volume alloué aux démonstrations en vol. D’autre part, tous ces drones classiques n’ont pas de redondance en matière de commandes de vol. En conséquence, en cas de problème technique, on ne pourrait plus les maîtriser et ils pourraient mettre en danger la sécurité du public. Mais des vecteurs de dimensions similaires à des avions de combat tels que...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« Ces appareils seraient de trop petite taille pour qu’ils soient visibles par les visiteurs. » « D’autre part, ces drones n’ont pas de redondance en matière de commandes de vol. »
Le nouveau SDT « Patroller » de l’armée de terre française, qui vole, a
– l’envergure d’un Boeing 737
– une avionique triplée pour insertion dans le trafic aérien …
Patroller : 18m d’envergure
Boing 737 : 28m d’envergure…
C’est pas vraiment la même chose ?
Mais je suis d’accord quand même avec l’idée derrière votre commentaire comme quoi ces raisons pour justifier l’absence des drones semblent assez injustifiées. Je voulais juste corriger ça.