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L’E-Fan « Plus » devient hybride à Oshkosh

Airbus Group présente, à l’occasion de l’Experimental Aircraft Association (EAA) à Oshkosh, en statique, une nouvelle version de son démonstrateur d’avion électrique, qui a subi pour l’occasion d’importantes transformations.

De la version toute électrique, l’E-Fan a ainsi évolué vers une version hybride. Outre une nouvelle livrée aux couleurs du drapeau américain, de manière à célébrer la première venue de l’avion aux Etats-Unis, l’E-Fan « Plus » intègre dans cette version un moteur de la série 2625, fonctionnant à l’AVGAS, fabriqué par l’Allemand SOLO Aircraft, qui développe des moteurs à destination des motoplaneurs. Un vol test a été effectué au mois de juin à Royan

Cette nouvelle motorisation permet à l’E-Fan « Plus » d’opérer selon trois principes : avec une ressource exclusivement électrique en utilisant les batteries lithium-ion pour entraîner les deux moteurs, avec le moteur thermique fonctionnant en parallèle pour recharger les batteries et étendre la distance franchissable et le temps de vol, ou avec le moteur thermique seul.

L’autonomie de ce nouveau démonstrateur devrait être de 2h15, estime Airbus Group, contre 1h pour la version précédente de l’E-Fan qui avait traversé la Manche en juillet 2015.

26 commentaires

  • Gabriel Gavard

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