Accueil » Aviation Générale – brèves » La confiance du public envers les eVTOL en augmentation

La confiance du public envers les eVTOL en augmentation

Horizon Aircraft qui a commandé cette étude effectue actuellement des essais en vol de son prototype d'eVTOL Cavorite X5 à l'échelle 50%. © Horizon Aircraft

Une enquête, commandée par la Start-up Horizon Aircraft et réalisée par PureProfile, montre qu'une part significative du public est prête à accorder sa confiance aux eVTOL dans les prochaines années.

Sous trois ans, 82% du grand public devrait avoir accordé sa confiance à ces appareils volant d’une nouvelle génération et qui envahissent la presse à défaut de l’espace aérien. Les raisons avancées à ce gain de confiance sont multiples.

Pour 80% des personnes sondées, cette acceptation passerait par le fait que les premiers vols commerciaux d’eVTOL soient pilotés par des personnels qualifiés. Pour 69% des sondés, cette confiance...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Gilles Rosenberger

    Cette enquête ne dit rien de l’acceptabilité économique ni de l’acceptabilité environnementale.
    Un chiffre : 100 kWh pour parcourir 100 km.
    Ce chiffre doit et peut être challengé mais il représente l’ordre de grandeur de l’énergie nécessaire au vol d’un eVTOL transportant 4 à 5 personnes.
    Calcul à affiner pour des vols plus courts et une charge payante plus faible.
    Mais chiffre à comparer avec les 12-18 kWh nécessaires pour une voiture électrique sur une même distance.
    Alors sur un itinéraire où un obstacle à contourner rallonge la distance, le vol est plus facile que le trajet routier.
    Mais sur la plupart des autres itinéraires l’eVTOL civil va avoir du mal à trouver sa place.
    Consommer 5 fois plus d’énergie pour gagner du temps va avoir de moins en moins de sens économique et écologique.
    Peut-être pour quelques happy few non concernés par le changement climatique ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.