Accueil » Aviation Générale – brèves » La FFA lance un carnet de vol dématérialisé

La FFA lance un carnet de vol dématérialisé

Dites adieu à votre carnet de vol papier! La version numérique de Carnet.aero peut remplacer officiellement la version papier selon les exigences de l'EASA. © FFA/Carnet.aero

La Fédération Française Aéronautique tourne la page de l'emblématique carnet de vol papier. Carnet.aero est le nouveau service de la FFA, un carnet de vol en ligne, pour les pilotes privés et professionnels. Le carnet dématérialisé est valable pour l'avion, le planeur et l'ULM.

Conforme aux exigences de l’EASA, le service de carnet de vol en ligne lancé par la FFA peut remplacer officiellement l’emblématique carnet de vol papier. Pour le moment accessible uniquement via une interface web, Carnet.aero sera prochainement disponible également sous la forme d’applications Android et iOs.

En plus de comptabiliser les heures de vol, Carnet.aero permet aussi de veiller aux dates de validité des licences, qualifications et visites médicales. Lié au compte SMILE Formation de l’élève pilote, Carnet.aero se remplit automatiquement lorsque l’instructeur enregistre un vol.

Pour dire définitivement adieu à votre carnet de vol papier, plusieurs solutions permettent de renseigner vos vols passés dans Carnet.aero.

Pour créer un compte gratuitement sur Carnet.aero.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.