Simple et intuitive, l’application Skyzen est facile à prendre en main. Des tableaux de bord informent en temps réel des données des aéronefs. Le suivi de navigabilité est automatisé. © Skyzen
Les 45 avions et 5 simulateurs de l'école de pilotage Airways seront suivis par la solution Skyzen. Le système d'information de maintenance permet de gérer un avion comme une flotte complète, de suivre leur navigabilité, les travaux et jusqu'au stock de l'atelier.
Skyzen est une plateforme web et collaborative de gestion de navigabilité et de maintenance pour l’aviation générale. Elle permet d’améliorer l’efficacité et la traçabilité de ses utilisateurs dans leurs opérations quotidiennes.
Skyzen offre une solution de suivi de flotte qui permet d’avoir un historique complet des avions. En stockant les données sur un serveur, c’est une véritable carte de suivi de l’avion tout au long de sa vie dont dispose le propriétaire.
Le logiciel, entièrement en ligne, alerte notamment sur les butées calendaires et permet de partager facilement des données, et même d’envoyer des messages, entre propriétaire et atelier. Les interventions sur consignées dans Skyzen sont accessibles depuis n’importe quel endroit, sur ordinateur ou sur tablette, et l’atelier peut gérer son stock en temps réel.
Skyzen permet une traçabilité des visites, des pièces avec leur numéro de série au travers d’une interface utilisateur simple. L’outil permet de gérer une flotte complète d’avions et suivre leur navigabilité. A l’aide de codes couleur, l’outil alerte sur les maintenances à prévoir et envoie des messages pour rappel.
L’équipe de Skyzen sera présente sur le salon AERO de Friedrichshafen (9-12 avril 2025) , Hall A4 stand 404.