Accueil » L’ONERA réceptionne deux drones hélicoptères Yamaha

L’ONERA réceptionne deux drones hélicoptères Yamaha

L'ONERA vient de réceptionner sur son centre de Toulouse, deux drones hélicoptères Yamaha Fazer R, afin de développer ses capacités d'expérimentation.

13.12.2018

L’ONERA a acquis deux exemplaires du drone hélicoptère Yamaha Fazer R afin de poursuivre et développer ses activités de recherches avancées sur les drones. © ONERA

Ces hélicoptères mesurent 3,6 mètres de long et 1 mètre de hauteur, et disposent d’un rotor de 3,15 mètres de diamètre. Dotés d'un moteur 4 temps de 390 cm3, ils sont capables d'emporter 40kg de charge utile. Sans réservoir additionnel, ils sont capables de voler environ 1 heure à 40 km/h. L’ONERA a acquis deux drones à voilure tournante sur fonds propres en novembre auprès de Yamaha Motor, afin de poursuivre et développer ses activités de recherches avancées sur les drones....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.