Il est logique de retrouver le constructeur slovène dans cette dynamique. Pipistrel est en effet en pointe dans la recherche de nouveau types de propulsion pour avion. En 2011, il a remporté le prix de 1,5 M$ du Green Flight Challenge de la NASA, avec son avion électrique G4 capable de transporter 4 passagers sur 100 miles (160 km) à la vitesse de 170 km/h. Depuis cette victoire qui la propulsé sur le devant de la scène, le constructeur...
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Pipistrel rejoint le programme Uber de taxis volantspremium
A l’occasion de la deuxième édition de l’Annual Elevate Summer organisé par Uber, Pipistrel a dévoilé son projet d’engin volant électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL).
Contrairement à la plupart des projets actuel de eVTOL, Pipistrel ne réinvente pas l'hélicoptère. © Pipistrel
2 commentaires
Pardonnez moi Monsieur Cabaud, mais je n’arrive pas à comprendre votre commentaire.
Bonjour
Il est dommage que vous ne développez pas la notion de portance intégrée sous jactante. Merci néanmoins pour votre article