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Premier essai au sol du système de propulsion hybride Rolls-Royce

Rolls-Royce a commencé les essais au sol de son système de propulsion hybride développé à partir de sa turbine M250 pour hélicoptères. Cette motorisation est destinée aux futurs eVTOL et, mais aussi aux avions plus classiques d’aviation générale. Les premiers vols devraient débuter d'ici deux ans.

27.03.2019

Le système de propulsion hybride de Rolls-Royce devrait être testé en vol à partir de 2021. © Roll-Royce

Le motoriste britannique a testé trois modes de fonctionnement : hybride série, hybride parallèle et turbo-électrique. Le M250 hybride est conçu comme une installation de propulsion avec une puissance allant de 500 kilowatts à 1 mégawatt. Le système sera utilisé sur diverses plates-formes de transport pour permettre la propulsion électrique distribuée, notamment les eVTOL (véhicules hybrides électriques à décollage et atterrissage verticaux), les avions de l'aviation générale et les hélicoptères hybrides.

  • Série hybride : dans cette configuration, le moteur fonctionne...

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