Accueil » Un nouveau débouché pour le P2012 de Tecnam

Un nouveau débouché pour le P2012 de Tecnam

Le constructeur aéronautique italien Tecnam a vendu un premier bimoteur P2012 SPM (Special Mission Platform) à la société austro-allemande AirborneHydroMapping (AHM) destiné à la cartographie aérienne.

13.02.2020

AirborneHydroMapping qui est d’une certaine manière le client de lancement du P2012 SMP (Special Mission Platform) opère une flotte de P2006T SMP. © Tecnam

Alors que le P2012 Traveler démarre tout juste sa carrière de commuter pour laquelle il a été initialement conçu, AHM vient de faire l’acquisition de ce nouvel avion qui sera transformé pour réaliser des missions de cartographie. Tecnam affirme qu’il a imaginé dès les premières esquisses, toutes les missions que pourrait remplir son bimoteur de 11 places. Celle-ci en faisait partie. Pour preuve, le cheminement des câblages a été étudié afin de pouvoir intégrer deux trappes de 735 x 567...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.