Accueil » Un nouveau débouché pour le P2012 de Tecnam

Un nouveau débouché pour le P2012 de Tecnam

Le constructeur aéronautique italien Tecnam a vendu un premier bimoteur P2012 SPM (Special Mission Platform) à la société austro-allemande AirborneHydroMapping (AHM) destiné à la cartographie aérienne.

13.02.2020

AirborneHydroMapping qui est d’une certaine manière le client de lancement du P2012 SMP (Special Mission Platform) opère une flotte de P2006T SMP. © Tecnam

Alors que le P2012 Traveler démarre tout juste sa carrière de commuter pour laquelle il a été initialement conçu, AHM vient de faire l’acquisition de ce nouvel avion qui sera transformé pour réaliser des missions de cartographie. Tecnam affirme qu’il a imaginé dès les premières esquisses, toutes les missions que pourrait remplir son bimoteur de 11 places. Celle-ci en faisait partie. Pour preuve, le cheminement des câblages a été étudié afin de pouvoir intégrer deux trappes de 735 x 567 mm afin de mettre en œuvre toute une série de caméras, lidar et autres capteurs.

Comme avec le P2006T SMP, le bimoteur léger de quatre places, le P2012 est disponible en plusieurs configurations et options. La configuration standard comprend, notamment, deux trappes avec des opercules amovibles au sol. Parmi les options, Tecnam propose des prises 115 / 230V, un écran de mission pour le pilote, une console opérateur, des portes coulissantes électriques pour les trappes, une pré-installation et une approbation des antennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.