Pour l'élève, le pilote breveté et pour l'instructeur, le Manuel du pilote d'avion reste une référence dans la formation et le maintien des compétences. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
En 2007, je m’inscrivais à l’aéroclub de l’Est, à Nancy, et faisais mes premiers pas dans la 3ème dimension. Au moment même de mon inscription, de manière à me familiariser avec tant de notions nouvelles et avec l’objectif de préparer les examens théoriques du PPL, le secrétaire de l’aéroclub m’a remis une mallette en plastique contenant, entre autres, un pavé de quelque 400 pages. Comme bon nombre d’apprentis pilotes, le « Manuel du pilote d’avion » alors dans sa 11ème édition, est...
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Je tiens aussi à préciser que les produits de l’Institut MERMOZ (officiels FFA) et d’AEROGLIGLI, notre compétiteur de talent, ne sont pas des publications « peu précises » ou « peu adaptées à la pédagogie » et qu’ils ont maintenant largement détrôné le manuel Cépadues dans les aéro-clubs…
Bien cordialement,
Jean-Pierre CHAMBELIN
Président – Institut MERMOZ
en alternative à des dispositifs d’enseignement à distance, nous proposons toujours le « cépaduès » à Nancy, aux Ailes Nancéiennes maintenant.
bien amicales salutations /dgumy