Accueil » Culture Aéro – brèves » Biblio – Les pilotes d’essais dans l’après-guerre

Biblio – Les pilotes d’essais dans l’après-guerre

Le Leduc 010, piloté par Jean Gonord, est devenu le 21 avril 1949 le premier avion au monde à voler avec une tuyère thermopropulsive. © Archives Aerobuzz

Guy Laurent et Louis Devoyon se sont intéressés aux pilotes d’essais français qui de 1945 à 1975 ont permis à l’aéronautique française passe du néant à la deuxième place dans l’aéronautique occidentale. Ils dressent le portrait de 64 d’entre eux.

Le hall qui plonge le visiteur du musée du Bourget dans l’incrédulité, est sans doute celui des prototypes. Sont rassemblées ici des machines tout droit sorties des ouvrages de science-fiction du milieu du 20ème siècle, des prototypes toujours plus sophistiqués. Parmi ceux-ci figurent l’avion expérimental Leduc 010, mis au point pour être largué depuis un avion porteur, le Triton, premier avion français à réaction ou encore le Mirage III-V-01, prototype...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.