Accueil » La course à l’espace

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Ce gros livre interactif fera prendre conscience aux jeunes lecteurs (6-12 ans) que l’exploration spatiale avant d’être aujourd’hui une suite de prouesses technologiques a été d’abord une fabuleuse aventure humaine. Une épopée héroïque.

20.07.2019

Le cinquantième anniversaire du premier homme sur la Lune est une occasion d'expliquer aux plus jeunes le rôle des hommes et des femmes dans la conquête spatiale. © NASA

Ce livre de près de 100 pages est complet et richement illustré de photographies, de croquis et de vidéos en réalité augmenté. Il se lit, son smartphone à la main. Ben Hubbard raconte l’histoire captivante de l’exploration spatiale, des premiers satellites envoyés en orbite aux futures missions vers Mars. On y retrouve les grands noms des différentes missions ou techniques et leur histoire : Sputnik, Mercury, Gemini, Apollo, Soyuz, Challenger, Hubble, Curiosity,  l’ISS… Les grandes figures de la conquête spatiales : Laika le petit chien, Yuri Gagarin, Alan Shepard, l’équipe d’Apollo 11, ou encore des membres internationaux de l’ISS et les businessmen des futurs vols commerciaux tel Elon Musk…

La course à l’espace. Par Ben Hubbard. Editions Hachette. 224 x 287 mm. 96 pages. 14,95 €. ISBN : 978-2-03-595864-8

L’auteur explique la course à l’espace entre Russes et Americains, la décision du président JFK d’envoyer l’ Homme sur la Lune, les étapes step by step de cette incroyable épopée, mais aussi, la récente mission Rover pour travailler sur une future vie possible sur Mars…

En Bonus, le livre propose une application interactive gratuite qui permet de regarder des vidéos de la NASA, d’explorer des modules ou des vaisseaux spatiaux révolutionnaires présentés à 360°. Un plaisir à partager. G.R.

 

Commandez le livre La course à l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.