Accueil » L’apprentissage du pilotage de l’autogire pas à pas

L’apprentissage du pilotage de l’autogire pas à pas

Dans un guide condensé et très riche, les éditions Cépaduès viennent de publier un nouvel ouvrage dans la collection "Piloter." Les élèves pilotes et ceux qui souhaitent découvrir la pratique de l'autogire trouveront dans ce manuel une aide pour débuter avec cet ULM d'un genre particulier.

27.03.2018

L'autogire est entré dans la catégorie ULM en France en 1998 et connaît depuis un succès grandissant © AutoGyro

Le premier autogire de l'histoire de l'aviation, le Cierva C4, effectue son vol inaugural en 1923. Il faudra attendre 1998 pour qu'en France, cet appareil à voilure tournante soit intégré dans la catégorie ULM et connaisse depuis un essor sans précédent. De manière à accompagner l'apprentissage du pilotage de cet ULM d'un genre particulier, Jean-Marc Lezcano et Laure Peytavin ont co-écrit le guide "Piloter un autogire" qui vient de paraître aux éditions Cépaduès. L'ouvrage est un concentré de ce qui fait la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Pierre

    Bonjour n ayant aucune connaissances pour ce type de licence mais je reve de franchir le cap est ce vraiment difficile ou a la portee de quelqu un pas trop idiot? Merci

    Pierre

    • David

      le problème est qu’ il faut posséder sont autogire après et même apprendre avec c’est encore mieux et un autogire d’occasion c’est minimum 30000€ , moi dès que je peux en acheter un en double commande je vais voir l’instructeur et c’est partis. J’ ai déjà fait plusieurs vol dont un en pilotage initiation .
      Par contre c’est a la portée de tout le monde c’est ce que m’a dit l’instructeur par contre certain font beaucoup plus d’heures de vol pour obtenir le brevet que d’autre.
      Amicalement
      David

  • BODENNEC

    Peut on piloter un autogire ayant déjà une licence de pilote privé d’avion a moteur d’aéroclub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.