Alors patron de la Snecma, à l'époque motoriste exclusivement militaire, René Ravaud a eu la clairvoyance de se lancer, en partenariat avec General-Electric dans le programme du réacteur civil CFM-56, qui a fait de cette société française un motoriste civil de tout premier plan. © DR
Félix Torres, l’auteur de ce volume de 290 pages (226 de texte, le « reste » se partageant entre notes, repères chronologiques, annexes et index pour être précis) au format 14 x 22,5 cm, Félix Torres, donc, est indéniablement un spécialiste de ce genre d’ouvrage biographique. Historien patenté, il s’est orienté vers l’historique des entreprises et de leurs dirigeants, créant une sorte de centre de recherche dédié (Public-Histoire), éditant entre autres ses travaux, en publiant aussi chez d’autres éditeurs.
Son éventail d’intérêt est...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je suis enchanté de découvrir la biographie de cet ingénieur motoriste!!…Les ingénieurs dans leur globalité et plus particulièrement aéronautique sont mes vrais héros!!…
Merci pour ce partage, je n’en aurais pas eu vent autrement et ces thématiques sont en effet bien peu abordées !